Praticien EFT Lille (59)
Libérez vos émotions avec l'EFT
Vous vivez des émotions perturbantes comme des phobies, des attaques de panique ?
Vous remarquez la répétition d’un schéma de pensées ou comportementales limitant ?
Vous faites une dépression ?
Vous vous sentez fatigués de façon anormale ?
Vous avez une douleur chronique ou un état de santé particulier ?
Vous n’arrivez pas à vous libérer de cette boule dans le ventre, de cette sensation de vide, de cette oppression ou encore de cette colère qui peuvent traduire un malaise émotionnel profond ?
Vous avez vécu des expériences de vie difficiles ou perturbantes ou traumatisantes ?
L’EFT (emotional freedom technique) est une technique de libération émotionnelle. Elle fait partie de la psychologie énergétique, nouveau champ d’interventions psychocorporelles. La psychologie énergétique équilibre, restaure et améliore le fonctionnement humain.
L’EFT s’appuie sur le principe que nos expériences de vie difficiles, dérangeantes ou traumatisantes perturbent le système énergétique de notre corps. Ce système est composé de nos pensées, de nos émotions et de notre énergie corporelle.
Cette méthode psycho-énergetique utilise le corps et l’esprit pour ré-equilibrer notre système énergétique. Nous stimulons les points énergétiques du corps afin de libérer la (les) charge(s) émotionnelle(s) négatives, inappropriées ou irrationnelles, enkystée(s) dans notre corps.
L’EFT peut vous aider à libérer vos émotions comme la peur, la tristesse, la colère, les sentiments de honte, de dégoût, de culpabilité…. Elle aide à dépasser les comportements limitants ou inadaptés, elle contribue à soulager les douleurs et fatigues chroniques, les allergies, les compulsions et dépendances.
L’EFT permet donc de déprogrammer les pensées, croyances et les émotions liées au passé, de libérer le présent en dépassant les ressentis du moment et peut permettre de se préparer pour des événements ou comportements futurs (examens, embauche…).
L’EFT a été mise au point dans les années 1990 par Gary Craig, ingénieur américain de l’université de Stanford. Il existe à ce jour de très nombreuses études scientifiques au sujet de l’EFT. Vous pouvez aller sur le site pubmed, du gouvernement américain en tapant « EFT sur la barre de recherche. Malheureusement, il n’y a pas d’étude en français.
NB : l'E.F.T clinique ne se substitue en aucun cas à quelconque consultation médicale, à aucun acte médical, à aucune prescription médicale. Cependant, elle peut en être un excellent complément.